LE NOUVEAU PORT DE MONACO À VINTIMILLE SERA LIVRÉ DANS UN AN

Exploitée par la société des ports de Monaco, cette nouvelle marina de 178 places apparaît peu à peu. Le prince Albert II s’est rendu hier sur place pour visiter ce chantier.

À moins de 8 miles nautiques, les plaisanciers trouveront bientôt un nouveau port monégasque. Hors de Monaco. À l’aplomb de la vieille ville de Vintimille, le chantier du port, qui semblait ne jamais vouloir voir le jour, a connu une avancée spectaculaire.

L’occasion pour le prince Albert II et les membres du gouvernement, ainsi que le président du Conseil national, Stéphane Valeri, et le maire de Monaco, Georges Marsan, de venir jeter un œil à l’avancée de ce joli projet. « Si tout se passe bien, la partie maritime sera livrée à la fin de cette année, et les commerces et les extérieurs devraient être terminés et pleinement opérationnels début mai 2020 avec le début de la saison des réservations », poursuit Daniel Realini.

Et ça tombe plutôt bien, puisque, d’après lui, « le port de Vintimille sera totalement intégré au port de Monaco. La demande est très forte, et ce nouveau port nous permettra d’avoir une sorte de délestage, au sens positif du terme, avec une offre de services qui sera aussi qualitative que ce que l’on peut trouver à Monaco ».

Et pour relier le Rocher à Vintimille, une navette ultra-performante sera mise en place pour un trajet en dix minutes, « même sur mer très formée », nous assure-t-on.

Aleco Keusseoglou, le président de la Société d’exploitation des ports de Monaco, complète et précise qu’il « ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait de demande » pour un emplacement dans cette nouvelle marina présentée comme très exclusive et au top des technologies nautiques. « Au port Hercule, il y a 45 emplacements pour des bateaux de plus de 35 mètres, pour 165 embarcations appartenant à des résidents de la Principauté. Avec les 40 places de cette taille qui vont voir le jour à Vintimille, on double presque la capacité. »

Sur ses 178 places, dont une pour un bateau de 70 mètres, Cala del Forte accueillera des grands et des petits bateaux, une « mixité importante », selon Aleco Keusseoglou.

Laisser un commentaire