Au Mapic de Cannes, les centres commerciaux dans la course au bien-être

Les centres commerciaux misent moins sur la mode et de plus en plus sur des enseignes dédiées au bien-être et au plaisir, pour se cultiver, se divertir ou faire du sport, afin de fidéliser davantage leurs clients, selon les professionnels du secteur réunis depuis mercredi à Cannes.

Fini le temps où Pretty Woman accumulait les sacs griffés. Aujourd’hui, on se tourne vers l’occasion pour s’habiller et « les enseignes de mode ne constituent plus que 40% de l’offre des centres commerciaux, au lieu de 60% encore récemment ». Après des années à ouvrir à tout-va des restaurants au sein des centres commerciaux pour attirer plus longtemps sur place amis et familles, l’accent est aussi mis davantage sur le temps libre.

Misant sur cette tendance, les organisateurs du Mapic ont annoncé le lancement d’un nouveau salon professionnel baptisé « LeisurUp », dédié uniquement au créneau du loisir, où ils espèrent attirer 2 500 participants les 17 et 19 novembre 2020. « Plus que jamais, le commerce évolue vers un modèle de ‘nouvelle génération’ qui intègre loisirs, mixité, nouveaux usages et nouveaux services pour répondre aux attentes des consommateurs », souligne Par « loisirs », on entend tant des activités sportives (fitness, trampoline, bowling, escalade) que culturelles, des concerts, des expériences immersives (via la réalité virtuelle) mais aussi le bien-être (coiffure, esthétique, spa/sauna), l’e-sport ou le karaoké.



Laisser un commentaire