Sur l’invitation de l’ambassade d’Italie, de nombreux Italiens résidant en Principauté de Monaco ont eu le plaisir d’assister à une présentation savante et extraordinaire de l’encyclopédie sur le net créée par Giuseppe Mazza sur la nature et diffusée en quatre langues avec 19 000 pages rédigées par plus de 100 employés qualifiés.
Giuseppe Mazza est né à Busto Arsizio le 19 novembre 1944 et a toujours été passionné par la science, enrichissant ses connaissances en voyageant à travers le monde. Il a déménagé dans la Principauté de Monaco avec sa famille et a été naturalisé de Monaco le 20 avril 1999.
Convaincu que l’amour et le respect de la nature passaient par la connaissance, il a créé en 2003 une encyclopédie sur la nature sur le net. « On ne peut pas aimer, en fait, ce que l’on ne sait pas », lors de la présentation élégante et pédagogique de l’encyclopédie publique Auditorium Rainier III. « Observez la beauté qui nous entoure pour changer humblement notre approche de nombreuses formes de vie évoluées, comme nous, dans leur diversité. Cette encyclopédie est également née comme un acte d’amour envers la Principauté de Monaco, à laquelle j’ai consacré une page pour illustrer la géographie, l’histoire, la vie culturelle et un intérêt profond pour la connaissance et la protection de la nature manifestées par ses souverains « .
Outre S.E, l’Ambassadeur Cristiano Gallo et des personnalités italiennes, le Secrétaire d’Etat de Monaco, S.E. Jacques Boisson et le ministre de l’Intérieur S.E. Patrice Cellario. À la fin de la présentation vidéo, les invités se sont retrouvés pour un bon cocktail.
