Créée par Julien-Joseph Godet, la Maison Godet est née à Paris en 1901. Deux ans plus tard, sa première boutique de luxe voyait le jour sur la rue de Rivoli. En 1908, Julien-Joseph Godet et le célèbre artiste Pierre Bonnard se lient d’amitié. La Maison Godet devient un repaire bohème – ses parfums sonnt portés par des artistes tels que Bonnard, Chagall et Matisse, mais aussi par leurs muses et leurs modèles.
Précurseur, M. Godet accomplit beaucoup en peu de temps, bien avant l’arrivée de ses concurrents : Chypre Godet fut lancé 9 ans avant le célèbre Chypre de Coty, et la Maison Godet ouvrit une boutique sur la Côte d’Azur bien avant Chanel ou Jean Patout. Godet réalise une douzaine de fragrances à succès avant que son ascension ne soit stoppée par la Grande Dépression. Ce n’est qu’en 2017 que renaissaient enfin les Parfums Godet, sous l’impulsion de son arrière petite fille Sonia Godet
Au cours des années 70, la marque familiale avait été réorientée dans la création d’arômes alimentaires naturels, mais Sonia décida de ressusciter l’univers olfactif de la Maison Godet. Elle fit analyser les anciennes fragrances Godet,avec la ferme intention de les ramener à la vie.

Elle fit restaurer une vieille bâtisse à Saint-Paul-de-Vence et la transforma en parfumerie, dont l’intérieur provencal et l’esthétique très « années 20 » rappelle la boutique de son aïeul. Les autorités locales ont fortement soutenu l’implantation de la jeune entrepreneur, le projet Godet 9001 étant naturellement doté d’un fort intérêt touristique : il nécessitait l’implication de parfumeurs et d’artistes locaux, ainsi que l’utilisation de matières premières traditionnelles issues du terroir français : rose, jasmin et tubéreuse de Grasse, violette de Turette, mimosa Tanneron, bergamote de Saint Paul. De plus, tous les flacons et packaging sont des productions made in France.
