Dans ce lieu emblématique et restauré qu’est l’église des franciscains ( un bâtiment du 13e siècle, que après 5 ans de travail ont fait resurgir et qui deviendra un lieu d’ activités culturelles) le maire de Nice Christian Estrosi et le président de la Région Renaud Muselier ont adressés leurs vœux aux niçois convenus en grand nombre, en présence de M. le préfet des Alpes-Maritimes et d’autres personnalités institutionnelles. La nomenclature niçoise était également présente au grand complet et l’infiltration dans le carré des invités d’honneur a donné lieu à quelques exercice de fourberie et gymnastique pour passer le cordon qui le limitait. Les « ordinary people » – mieux placé par rapport aux tables des galettes -ont pris leur revanche à la fin des allocutions en les prenant d’assaut .
Dans un scénario un tantinet chargé, style Kremlin , les conseilleurs régionaux, les maires de la Métropole, les conseillers municipaux niçois étaient enrégimentés derrrière les parlementaires ( une notation particulière pour la présence « républicaine » du député LREM Cédric Roussel , alors qu’ Eric Ciotti …bah, il ne faut quand même pas trop exagérer ).
Obligé au devoir de réserve ( mais les images projetées ont été savamment utilisées pour montrer les réalisations plus récentes) du fait des prochaines élections municipales en mars, Christian Estrosi , le candidat qui n’est pas encore candidat mais qui personne doute qui le sera, a joué sur les mots : « Je veux dire aux Niçoises, aux Niçois que j’entends être leur maire à 100% et ce jusqu’au bout du mandat qu’ils m’ont confié. ».
