Après la destruction du stade, la ville de Nice a inauguré cet après-midi le parc du Ray en lieu et place de l’ancien stade de l’OGC Nice. Un événement en présence du maire, Christian Estrosi, de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy et de Jean-Pierre Rivère, président du Gym.
C’était un jour particulier pour tout le quartier du Ray. Après avoir vécu durant de nombreuses années au rythme du ballon rond, désormais, il dispose d’un parc de 3 hectares en lieu et place du grand stade de l’OGC Nice, déplacé à l’Allianz Riviera depuis 2013. Jeux pour enfants, table de pique-nique, cascade d’eau… Cette zone verte au Nord de la ville gardera tout de même toujours son ADN footballistique. Une tribune, la célèbre billeterie connue sous le nom de la Rotonde ainsi qu’un stade, utilisé depuis 4 mois par le club de l’Entente Saint Sylvestre Nord, trônent au milieu de cet espace vert.
L’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, était présent à cette inauguration aux côtés de Christian Estrosi, maire de Nice et de Jean-Pierre Rivère, actuel président de l’OGC Nice. Ils ont récompensé des jeunes joueurs de l’OGC Nice et reçu un maillot floqué du club de Saint Sylvestre Nice Nord qui utilise le terrain en synthétique.
