Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville des Citrons.
Lors des corsos de fruits d’or, dix chars d’agrumes paradent dans la ville. Accompagnés de fanfares, semeurs d’ambiance, danseurs et groupes folkloriques, c’est tout Menton qui virevolte au rythme des corsos. Ces chars grandioses, faits d’agrumes et de métaux, se meuvent dans la foule, ne faisant qu’un avec le public. Si vous rêviez d’emboîter le pas à un dragon chinois ou de célébrer Hanami sous les fleurs des « sakura » japonais, c’est possible !
Ce dimanche, le second corso de fruits d’or envahira le bord de mer et centre-ville mentonnais. Avec près de 24 800 visiteurs, dimanche dernier, la première parade de cette édition 2020 fut une réussite. C’est presque 500 visiteurs de plus que l‘an passé. L’objectif de ce second corso ? Dépasser la barre des 28.000 spectateurs, record absolu pour un corso de fruits d’or. C’était lors de la 83e édition de la Fête du citron, en 2016.
Les organisateurs peuvent être optimistes, tant les chars d’agrumes font sensation cette année. Pérou, Tibet, Mexique, Cameroun et même États-Unis seront au programme de ce voyage acidulé en plein-coeur de Menton.
