MIPIM: DE GRANDS PROJETS IMMOBILIERS À CANNES

Du 10 au 13 mars, le principal forum international du marché et de l’immobilier le plus exclusif au monde se tiendra à Cannes, qui en est à sa 31e édition avec plus de 27 000 visiteurs, dont 1 500 architectes, 5 400 investisseurs et 3800 délégués de de 100 pays différents sur la Croisette au Palais des Festivals.

Le président Nicolas Sarkozy inaugurera le MIPIM 2020, avec une conférence, où il partagera sa vision de la ville de demain et les enjeux de démographie et d’urbanisation, juste avant l’ouverture du premier sommet des dirigeants politiques du MIPIM .

Le cofondateur d’Apple, Steeve Wozniak, prononcera le 11 mars au Grand Auditorium, « réflexions et conseils pour bâtir notre avenir », les leaders de l’immobilier doivent anticiper l’évolution rapide des besoins de l’utilisateur et adopter de nouvelles idées. Ces défis et opportunités représentent un espace plus large, développent la créativité, encouragent l’innovation et pensent différemment. L’entrepreneur d’avenir d’Apple a montré comment une entreprise se transforme et prospère avec succès grâce à sa capacité à innover. La technologie n’est plus une option.

Les Mipim Awards est un concours immobilier de renommée internationale qui récompense les meilleurs projets immobiliers de la planète, né en 1991, il fait l’objet d’une attention croissante; en janvier le jury sélectionne, parmi 220 dossiers reçus, 2400 depuis le début, les finalistes des 11 catégories en compétition: le meilleur complexe du Résidentiel, Hôtel, Santé, Bureaux, Rénovation Urbaine, Logistique Industrielle, Culture et Sports, Infrastructures, Centres Commercial et touristique.

Les projets reçus par le jury, composé de professionnels de renom liés à l’environnement bâti et présidés par Meka Brunel, PDG de Gecinal, ont été répartis dans les catégories envisagées et jugés par la valeur et l’impact qu’ils ont généré. L’Italie est la nation qui a récolté le plus de récompenses en 2018, trois: dans la section « Meilleur bureau et développement commercial » avec le siège de la Fondation Feltrinelli et la Maison Microsoft à Milan, dans le « Meilleur centre commercial » avec FICO Eataly World à Bologne, le plus grand village alimentaire et avec le projet de réaménagement de la zone Porta Nuova, toujours à Milan, dans la catégorie « Meilleur projet de régénération urbaine ». Le processus qui a changé le visage de la zone de Porta Nuova voit Quatar et 20 architectes de 8 pays, dont Mario Cucinella, Stefano Boeri, Andreas Kipar et Michele De Lucchi, comme l’unique investisseur.

Laisser un commentaire