GRAND CONSEIL DES CHEVALIERS DE MALTE S.O.S.J ORDRE SOUVERAIN DE SAINT-JEAN DE JÉRUSALEM

Le Congrès du Grand Conseil a attribué de nouveaux chefs d’accusation et décrets aux chevaliers et aux dames!

Tous les chevaliers qui portent le cap noir avec l’étoile blanche à côté font partie de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem SOSJ et portent les valeurs de l’ORDRE ANCIEN d’il y a presque mille ans, toujours prêts à sacrifier leur temps et parfois leurs moyens de réconforter les plus faibles, les moins fortunés et les personnes âgées, en recevant en retour la plus grande joie que chaque chevalier puisse jamais obtenir: la gratitude exprimée par leur regard! De nos jours, mais hier n’était pas différent, il arrive souvent que nous soyons confrontés à des personnes qui souffrent de privations, d’abus sinon de violence physique pure et simple.

Presque tout le monde se tourne de l’autre côté: pas un chevalier!

Un chevalier se rend disponible pour soigner ceux qui souffrent, pour aider ceux qui ont besoin de soutien, sans rien vouloir en retour et dans un anonymat absolu!

Hommage à Don Camillo de la Commanderie de Bergame

L’histoire se répète: elle a son propre chemin déjà écrit. Valorisé par une Bulle Papale du Pape Pasquale II dans laquelle le Pape reconnaît l’activité intense que les Chevaliers et les Dames de la SOSJ, aujourd’hui comme par le passé, ont transmis ces anciennes valeurs pour se distinguer dans des actions même sans épée mais directement du cœur!

Reconnaissance à Cav. Simone Boschi

Lors de la soirée de gala qui s’est tenue au restaurant Capriate Vineyard, il y avait de nombreux chevaliers, commandants et prieurs représentant les différentes régions, ainsi que ceux de l’arme, ainsi que le curé Don Camillo qui à la fin de la soirée a donné une bénédiction à tous les présents. Au cours de la soirée, l’artiste Dr. Carlo Regazzoni a été récompensé qui a créé un autre tableau représentant l’Ordre des Chevaliers, puis remis à la charité.

Nous avons ensuite continué à faire don de la dotation de dix mille euros à la Horse Valley Association à Corte Molon comme chaque année, grâce au chef de la Commenda de Vérone, Cavalier James Coppini, afin de soutenir un Centre pour les interventions d’assistance aux animaux dans le domaine social, visant à répondre aux handicaps et aux problèmes émotionnels des adolescents, mais aussi à offrir une meilleure qualité de vie en prison, en préparant des groupes de détenus de la maison du quartier de Montorio à se réaliser spécifiquement avec le monde animal.

Laisser un commentaire