The Maybourn Riviera : le chantier à 100 millions d’euros enfin achevé

Un projet polémique, ralenti par les craintes des riverains et des associations environnementales, l’hôtel The Maybourn Riviera devrait ouvrir ses portes durant l’été 2021.

Des années de travaux et de polémiques

L’ambition du projet et la technicité des constructions n’expliquent pas à eux seuls la longueur de réalisation du projet. Parmi les défis, des actions en justice qui ont retardé le commencement du chantier.

Placé en zone Natura 2000, les riverains et les associations environnementales ont pointé du doigt la dangerosité du tel bâtiment pour la faune volatile et reptilienne, ainsi que pour le maintien de la falaise qui surplombe le quartier Bon Voyage de Roquebrune-Cap-Martin.

Une mise en doute notamment appuyée par un premier éboulement rocheux qui a eu lieu en 2005, et qui a motivé une roquebrunoise résidante juste en dessous de l’hôtel de saisir le Tribunal de Grande Instance de Nice en référé.

Le permis de construire avait finalement été validé fin 2017, accompagné d’une obligation de consolidation de la falaise avant l’initiation des travaux de l’hôtel.

Laisser un commentaire