Le Stars’N’Bars ferme le 27 janvier à Monaco, le patron des lieux dévoile les contours du futur projet

Le 27 janvier, après la fermeture, l’établissement sera transformé pour devenir un nouveau lieu avec un restaurant, des espaces de travail et un lieu de conférences autour de l’environnement. 

Didier Rubiolo opère un virage à 180 degrés pour le Stars’N’Bars avec son nouveau concept autour de l’écologiePhoto Jean-François Ottonello

La fin d’une ère… L’annonce en novembre dernier de la fermeture à venir du Star’sN Bars après trente années de bons et loyaux services a provoqué un tsunami de réactions de clients fidèles attachés à ce restaurant à l’ambiance chaleureuse et aux accents sportifs.

Véritable QG de la vie populaire monégasque depuis trois décennies. « Nous avons vécu des années incroyables ici »,acquiesce Didier Rubiolo, patron des lieux, bien décidé pour autant à tirer le rideau le 27 janvier prochain. Comme pour rappeler qu’en trente ans de vie, son antre n’est jamais resté statique.

Et c’est justement pour écrire un nouveau chapitre dans ces murs du quai Antoine-Ier qu’il fait ce choix. En tournant la page d’une aventure démarrée en 1993 avec Kate Powers, disparue en 2021. « Son départ a été très difficile, c’était mon âme sœur. J’aurais pu continuer notre concept du Stars, mais depuis une bonne dizaine d’années ensemble nous avions déjà mis plus de conscience dans notre travail, en substituant à l’industriel pour le bio, en bannissant les plastiques et les pailles des tables. De petits gestes qui ont été porteurs. Nous avons aussi accueilli des scientifiques, des ONG. Aujourd’hui on ne peut plus se cacher, on connaît les problèmes qui touchent notre planète. Il faut agir pour changer nos comportements. C’est par les actes de chacun que l’on pourra changer. »…

Laisser un commentaire