La patinoire ne reviendra pas cette année

Comme l’hiver dernier, il ne sera pas possible de glisser sur le port Hercule puisque la patinoire ne sera pas installée. Le Skating Club of Monaco

Il y un an, le ministre d’Etat expliquait qu’après consultation avec le maire . Près de 12 mois ont passé et le ciel ne s’est pas dégagé pour les amoureux de la glisse, qui devront une nouvelle fois faire sans la structure installée sur le bassin du stade nautique Rainier III.

Si la mairie confirme cette information, elle n’a pas donné plus d’éléments sur les raisons de cette nouvelle suspension. L’année dernière, le motif « de faire des économies », notamment d’énergie, avait été avancé par Pierre Dartout pour justifier cette décision, alors qu’il rappelait : « Cette patinoire est d’autant plus énergivore qu’elle est installée en plein air. » A ce jour, la décision n’a été prise que pour l’édition 2023-2024. 

« Ceci n’est pas un au revoir »

Ce choix de supprimer la patinoire, du moins pour la saison hivernale à venir, n’est pas sans conséquence. Hier, sur sa page Facebook, le Skating Club of Monaco a partagé un post signé de son Conseil d’administration. « Après près de dix ans d’existence, des centaines de jeunes (et de moins jeunes) membres (loisirs et compétition), d’heures de cours de patinage, d’hockey sur glace et plus récemment de curling (tous niveaux), sans oublier les moments sympathiques avec les parents, la joie de voir les enfants découvrir un nouveau sport, de s’épanouir à pratiquer ou pour certains(es) de découvrir une nouvelle passion, d’organisation et du déroulé des championnats et galas de fin d’année ; tout s’arrête. »

Et le club de confirmer que « ceci n’est pas un au revoir ou comme on dit ici « A se revëde » mais un adieu ». Une assemblée générale doit être organisée prochainement « pour décider du futur » de l’entité afin de « pérenniser les activités » des sections hockey sur glace, avec l’équipe « Les Barracudas », et curling, pour « Les Curleurs ».

Laisser un commentaire