
La date est désormais officielle. Le New Moods, situé en dessous du Café de Paris, sera inauguré par le souverain le 30 novembre prochain. Le nouvel établissement musical de la Société des Bains de Mer, qui proposera également des spectacles d’humour, sera ouvert trois jours par semaine, et six mois par an.
L’établissement musical qui avait fermé ses portes en 2011 en raison d’importantes pertes financières, va connaître une seconde vie. Lors de l’assemblée générale des actionnaires qui a eu lieu ce matin, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a en effet révélé que le New Moods sera inauguré par le prince le 30 novembre prochain. Au programme pour ce local nouvelle génération : de la musique live bien sûr, mais pas que. Des spectacles humoristiques seront aussi proposés « une ou deux soirées par mois selon le succès », indique-t-il. Côté cuisine, la SBM a demandé au chef doublement étoilé Marcel Ravin (également chef du Mada One) de constituer la carte. « On aura sans doute la meilleure finger food du monde », assure encore Stéphane Valeri.
Trois jours par semaine
Si cet établissement sera sans doute un succès populaire, le challenge pour le groupe est d’en faire aussi « un projet acceptable »pour les finances de l’entreprise. « Le Moods perdait beaucoup d’argent. C’était une opération très déficitaire. De mémoire, il perdait un million d’euros par année. D’où sa fermeture rapide », a rappelé Stéphane Valeri qui, pour ne pas perdre d’argent sur cette opération, a revu, avec ses équipes, la stratégie. Le Moods nouvelle génération ouvrira trois jours par semaine (jeudi, vendredi, samedi) et seulement 6 mois par an. « Au printemps et en été, la clientèle n’a pas envie de s’enfermer. Le New Moods sera donc ouvert, en temps normal, dès octobre et fermera en avril. » La masse salariale sera aussi moins dense. « Nous allons mutualiser les salariés avec les autres établissements de nuit, notamment le Jimmy’z ou la Rascasse. Nous avons confié à Frédéric Darnet , (directeur général du Monte-Carlo Bay ndlr) le soin d’être le cost-killer de l’opération, pour arriver à l’équilibre. »
Une salle privatisable
Pour équilibrer les résultats justement, le New Moods sera également privatisable. « Vous pourrez organiser l’anniversaire de vos enfants ou votre anniversaire de mariage. Pendant les grands évènements en Principauté, à savoir le Grand prix, le Yacht show, ou encore l’open de tennis, les sociétés pourront privatiser l’établissement. Nous louerons la salle avec les techniciens, le personnel et même éventuellement, les spectacles, si on nous les demande. »
