
L’enseigne de seconde main Easy Cash poursuit son expansion en ouvrant un nouveau point de vente au Centre Commercial de la Lingostière, à Nice.
Ce magasin, dirigé par le franchisé Mathieu Delahaye et son équipe de 4 vendeurs en CDI, s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’enseigne, qui a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires record de 284 millions d’euros et dépasse désormais les 160 points de vente.
Un marché en pleine croissance
Le marché de la seconde main en France est estimé à 14 milliards d’euros, reflétant une transition significative des consommateurs vers des choix éthiques et durables. Selon une étude de Xerfi en mars 2024, 6 Français sur 10 considèrent que les produits d’occasion sont d’aussi bonne qualité que les neufs, marquant une véritable révolution de la consommation.
Les piliers du succès d’Easy Cash
Le nouveau magasin de Nice met en avant les quatre piliers du succès d’Easy Cash : des équipes passionnées offrant conseils et expertise, des produits testés, contrôlés et garantis 2 ans, le paiement cash immédiat et l’achat-vente des objets à des prix justes.
Le magasin est structuré autour de quatre univers distincts : luxe, téléphonie, informatique et gaming. Situé dans un centre commercial très fréquenté, il accueillera sa clientèle presque tous les jours de l’année.
