Chaque année au mois de juin, la Principauté organise son festival de télévision de Monte-Carlo. Ce festival et concours international a été fondé en 1961 par le prince Rainier III. Le prince voulait «encourager une nouvelle forme d’expression artistique au service de la paix et de la compréhension entre les hommes». Cette vision correspond à la vocation internationale de Monaco. Il comporte deux catégories principales: fiction et nouvelles. En 2018, 50 pays étaient représentés dans les sept prix qui constituent les deux catégories.
Le festival de télévision de Monte-Carlo
Studios, chaînes de télévision et stars du petit écran se retrouvent pendant quelques jours dans le cadre idyllique du Grimaldi Forum pour promouvoir leur nouvelle programmation et espérer gagner les précieuses Nymphes d’Or. Lors de l’édition 2018, Darren Criss, Pedro Alonso de La Casa de Papel et Mariska Hargitay de l’unité spéciale de New York ont fait le déplacement pour rencontrer leurs fans français et monégasques. Qui sait quelles vedettes de la télévision seront présentes à la 59e édition du Festival de Monte-Carlo.
Pour les fans
Le Festival du film de Monte-Carlo est connu pour ses liens étroits entre stars et journalistes, célébrités et le public et entre les stars elles-mêmes. Comme il est ouvert au public, il y a aussi des conférences «Dans les coulisses» qui révèlent des secrets de tournage et d’autres séances d’autographes organisées. Au cours des soirées du festival, les stars se rendent très disponibles pour des selfies et partagent des moments spéciaux avec leurs fans. Donner ce type d’accès exceptionnel au public captif fait de l’événement une expérience originale et mémorable pour les professionnels de la télévision et leurs admirateurs.
Parallèlement à l’annonce des dates du nouveau festival, l’organisateur a publié la nouvelle affiche de la 59e édition. Il comporte une nymphe tournée vers l’avenir. Un merveilleux message sur la vision de la Principauté pour cette industrie en plein essor. Les stries vibrantes et colorées sur le visage de la nymphe font écho à la capacité du festival de se réinventer au fil des ans.
